La connaissance est le moteur d’une croissance infinie

by Kluwer Learning Team

Si le pétrole a alimenté la révolution industrielle précédente, c’est la connaissance qui est le moteur de la révolution actuelle, celle du numérique. Et contrairement au pétrole, la connaissance est infinie. Elle bouleverse toute l’économie. Thierry Geerts, directeur de Google Belgique et Luxembourg, l’a expliqué lors du Wolters Kluwer Expert Community Event à Living Tomorrow: « Pour la première fois, nous vivons dans une économie où nous pouvons nous enrichir en partageant quelque chose. Grâce à ce partage de connaissances, nous pouvons parvenir ensemble à de nouvelles perspectives, qui nous feront progresser un peu plus ».

Partager connaissances pour parvenir ensemble à de nouvelles perspectives, c’était exactement l’objectif de notre premier Expert Community Event où nous avons réuni Thierry Geerts (Google), Saskia Mermans (KBC, IJE), Adrien van den Branden (Incubateur avocats.be, lawiscode.be), Gregory Lewkowicz (ULB) et Hans Suijkerbuijk (Wolters Kluwer) afin de réfléchir à notre avenir numérique. Comment le partage de contenu va-t-il évoluer ? À quoi ressemble la formation 2.0 ? Quels sont les besoins de nos clients dans un monde où prime l’e-commerce ?

« Chez Wolters Kluwer, nous réfléchissons tous très sérieusement à de telles questions », dit le managing director Paul De Ridder. « Nous parvenons également à identifier les opportunités de la numérisation. Enfin, nous avons déjà développé plusieurs solutions numériques performantes. Mais pour être totalement parés pour l’avenir, nous devrons coopérer, co-créer. Et c’est exactement pour cela que l’Expert Community existe. »

 

Plus d’infos ?

Également intéressant pour vous