LANGUAGEPRO : COACHING LINGUISTIQUE EN LIGNE SUR MESURE

by Kluwer Learning Team

Kluwer Formations et « LanguagePro » d’ElaN Languages : des cours de langues individuels, totalement sur mesure

Les étudiants de Kluwer Formations peuvent désormais améliorer rapidement et efficacement leurs connaissances linguistiques. Pour ce faire, Kluwer Formations a conclu un partenariat avec le prestataire de services linguistiques ElaN Languages. Grâce au module linguistique LanguagePro d’ElaN Languages, les participants bénéficient d’un coaching linguistique en néerlandais ou anglais, en complément ou non d’une formation Kluwer.

« LanguagePro est totalement disponible en ligne, sous la supervision directe d’un coach. Nous proposons ce module linguistique à nos clients depuis des années et répondons ainsi à la popularité croissante de l’apprentissage en ligne », précise Ingrid Vandormael, Training Manager chez ElaN Languages.

« Nous croyons énormément au succès de partenariats fondés sur les forces des partenaires individuels. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Kluwer Formations », poursuit Ingrid Vandormael. « Kluwer Formations apprend aux collaborateurs et managers à gagner en efficacité, et le fait à merveille. Chez ElaN Languages, nous faisons ce en quoi nous excellons : apprendre à ces mêmes professionnels à travailler dans une autre langue. »

Contacts internationaux

Bon nombre de professionnels, comme les représentants commerciaux, les assistants de direction et les collaborateurs de projet, ont de plus en plus de contacts à l’échelle internationale. Gude Verhaert de Kluwer Formations : « Les employeurs attendent d’eux qu’ils maîtrisent bien les langues, que ce soit pour établir un devis, pour une visite à l’étranger ou pour répondre à la question d’un client international. »

« En tant que spécialistes en formations, nous sommes parfaitement conscients que l’apprentissage de nouvelles aptitudes requiert des efforts », continue Gude Verhaert. « Et appliquer ces aptitudes dans une autre langue constitue un défi encore plus important. Avec LanguagePro, nous voulons aider les gens à franchir cette étape avec succès. »

Sur mesure

Le coaching en ligne de LanguagePro a dès lors été conçu de la manière la plus conviviale qui soit, explique Ingrid Vandormael. « LanguagePro se compose de cinq ou dix sessions en direct pendant lesquelles le coach et le participant se voient, s’entendent, peuvent partager des documents et séquences audio et vidéo, utiliser un tableau en ligne, etc. »

« Le fait que LanguagePro utilise un coaching en ligne permet aux participants de le suivre à toute heure de la journée, au moment qui leur convient le mieux », souligne Gude Verhaert. « Ce système n’est en outre assorti d’aucune contrainte de lieu : il vous suffit de vous connecter chez vous, au bureau ou à n’importe quel autre endroit. »

« Autre atout : chaque session est conçue entièrement sur mesure », nous indique Ingrid Vandormael. « Nous partons toujours d’une situation de travail concrète. À quelles situations êtes-vous confronté en tant que travailleur ? Que devez-vous pouvoir dire ? De quoi parlez-vous généralement avec des clients ou autres contacts ? Autant de questions que le coach exploite pendant le coaching linguistique. »

S’améliorer

ElaN Languages a créé une « zone de confort » en ligne pour tous les participants. Ils peuvent y trouver des exercices et du contenu y est aussi régulièrement posté. « Il s’agit d’une salle de classe virtuelle où un travail sur mesure est la priorité », poursuit Gude Verhaert.
LanguagePro part du principe que chaque participant dispose de connaissances de base en néerlandais ou anglais. « Il ne s’agit pas d’une formation de langues, mais bien d’un coaching qui permet aux participants à nos formations d’être plus forts dans une autre langue, en se concentrant sur les aptitudes qui importent pour leur fonction », ajoute Gude Verhaert de Kluwer Formations.

 

Ingrid Vandormael, Training Manager chez ElaN Languages

 

 

 

Gude Verhaert, Project Manager chez Kluwer Formations

 

 

 

Informations pratiques :
LanguagePro est un coaching linguistique en ligne qui constitue une formation ou en complète une autre. L'objectif est de pouvoir s'exprimer encore plus couramment en néerlandais ou anglais dans le cadre de son travail quotidien. Le coaching se compose de 5 ou 10 sessions en ligne de 45 minutes chacune à suivre au moment de son choix.
Prix : 265 euros (pour 5 sessions – LanguagePro Boost) et 475 euros (pour 10 sessions – LanguagePro Focus), avec un an d'accès à ScribblPro, un outil d'auto-apprentissage permettant de s'entraîner de manière illimitée. Chaque participant reçoit en outre sept courriels contenant des conseils linguistiques instructifs.
Plus d'informations : Gude Verhaert, gude.verhaert@wolterskluwer.com, 015 36 21 64
Visitez également notre site web.

Également intéressant pour vous